Témoignages

Les témoignages des médecins et patients sont les meilleures preuves de l’efficacité de la méthode Hypnonaissance®

Contactez nous

Les témoignages des mamans sont les meilleures preuves de l’efficacité de la méthode Hypnonaissance®

Contactez nous

Témoignage d'une maman heureuse :

Bonjour Heike, je tenais à vous remercier pour ces super moments passés ensemble nous avons énormément apprécié votre présence rassurante et les cours. Je souhaitais aussi vous partager la joie et l’honneur de l’arrivée de notre enfant S., né cette nuit après 3 heures 30 de phase de naissance. L’HypnoNaissance nous était plus qu’utile, les vagues* étaient bien accompagnées. Merci beaucoup d’avoir contribué à ce que nous puissions avoir la naissance que nous souhaitions.

*En HypnoNaissance nous faisons attention au mots: « contractions » suggère quelque chose qui se serre, se ferme au lieu de s’ouvrir.

Prochain atelier découverte le vendredi 1 juin à 9h30 à Fréjus

Réservation 06 42 19 90 21, www.hypnonaissance-paca.fr

Juin 2022


Notre premier bébé
Nous avons pris les cours d’HypnoNaissance qu’à partir de la 36ième semaine de grossesse. Malgré le fait que je n’ai pas eu une vraie HypnoNaissance (j’ai du pousser lors de la dernière phase de l’accouchement), cela m’a beaucoup aidé dans le travail préparatoire (je suis venue à l’hôpital avec le col dilaté de 8cm). J’ai réussi à garder mon calme et ma sérénité jusqu’à la dernière phase. Je n’ai pas eu besoin de la péridurale. Je remercie Mme Taurines pour le maximum de travail qu’elle a pu fournir en si peut de temps.
O.R., le 29/04/2020

Témoignage d'une HypnoNaissance à l'hôpital
 J’ai été réveillée à 2h du matin par des vagues rapprochées de 10minutes. Sentant que ces vagues étaient différentes de celles rencontrées jusque là, je me suis levée et ai réveillé mon mari. J’ai pris une douche et appelé ma mère pour qu’elle vienne garder nos 2 ainés. Puis, tout en discutant dans le salon avec ma mère et mon mari, j’ai fait des mouvements du bassin et utilisé le ballon. L’ambiance était très calme et sereine. Lors de chaque vague, je respirais comme nous l’avions appris lors des cours, en gonflant et dégonflant le ventre comme un ballon.
 Par curiosité, j’ai souhaité testé l’efficacité de ces respirations : j’ai donc évité à plusieurs reprises de respirer ainsi et il s’est avéré que c’était nettement plus inconfortable et il me semble moins efficace.
Les vagues se sont très rapidement rapprochées (toutes les 2 mn environ) et nous avons décidé de partir à la maternité. Dans la voiture, je suis entrée en relaxation sans même m’en rendre compte. Je me sentais vraiment très très bien. Sur le trajet, j’ai dit à mon mari : « Je me sens trop bien, je pourrais rester comme ça tout le temps ! » alors que j’étais clairement en travail…
Cette sensation est restée pendant toute la phase de travail actif. Je sentais que je pouvais m’endormir entre chaque vague si je le voulais !
Arrivés à l’hôpital, nous avons été accueillis par une sage-femme qui avait accouché sous hypnose quelques mois plus tôt, quelle chance !! Elle savait exactement quel comportement adopter avec nous. Nous lui avons donné notre projet de naissance qu’elle a respecté à la lettre.
Elle m’a auscultée en arrivant (et ce fut la seule fois) et placé un monitoring, puis elle nous a laissés seuls jusqu’à la phase de naissance. Elle est entrée quelques fois dans la salle mais j’étais dans ma bulle et elle savait qu’elle ne devait s’adresser qu’à mon mari ce qu’elle a fait.
La phase active s’est déroulée dans la calme, la pénombre et l’amour. Mon mari me caressait comme appris lors des cours. Je suis restée un bon moment allongée sur le côté, extrêmement détendue, puis j’ai senti que je devais aider bébé à descendre alors j’ai demandé un ballon. 15 minutes après le début du travail sur ballon, j’ai senti que le travail allait évoluer. J’ai demandé à mon mari de m’aider à entrer plus profondément en relaxation et je me suis allongée à nouveau sur le côté. Mais il n’en a pas eu le temps, à peine allongée mon col a lâché et la phase de naissance a commencé.
La sage-femme qui nous surveillait sans rien dire dans la salle à côté est alors arrivée et nous sommes partis en salle de naissance.
J’ai décidé d’accoucher allongée sur le côté gauche. Les sensations étaient fortes, j’étais toujours relaxée mais j’aurais aimé que mon mari ait eu le temps de m’aider à me détendre encore plus afin que mon état de détente soit proportionnel ç l’intensité des vagues à ce moment.
Mon bébé et moi avons accouché seuls, nous savions exactement quoi faire !
J’ai bien soufflé lors de chaque vague, sans pousser. Mon fils a fait sa  part du chemin et en quelques vagues il est né.
A la différence de ses frères qui étaient nés sous péridurale, mon dernier-né était extrêmement éveillé. Pendant les 2 heures durant lesquelles nous sommes restés en salle de naissance il avait les yeux grands ouverts et regardait partout autour de lui, quelle différence !


HypnoNaissance nous a permis d’accompagner notre enfant lors de sa naissance exactement comme nous le souhaitions, sans médication, sans personnel médical interférent, de façon naturelle. Nous avons vécu des moments forts à 3 qui resteront à jamais gravés dans nos mémoires. Notre fils est un bébé très calme, bien dans sa peau, on le sent serein depuis le premier jour.
Pour ma part, mon entourage a été impressionné par ma forme physique et mentale après la naissance. Je n’étais absolument pas fatiguée, j’ai marché de suite et le soir même j’avais la sensation que mon corps s’était déjà remis de l’accouchement. Moi qui avais vécu deux naissances auparavant, j’étais assez agréablement surprise.
Je recommande vivement l’expérience HypnoNaissance pour les parents et leurs bébés, ce n’est que du positif !

15 octobre 2018


Pour ma première grossesse...
Pour ma première grossesse j’ai pu suivre avec mon compagnon les cours d’HypnoNaissance que propose Heike. Les cours m’ont permis de m’apaiser vis à vis de l’avant accouchement et de l’accouchement lui-même. J’ai accouché à terme. Le jour J j’étais sereine et mon compagnon également. Même si j’ai au final demandé une péridurale et que je n’ai pu avoir accès à la salle NATURE, le reste de mon projet de naissance a été respecté mais il a fallu être tenace face à un personnel médical « pressé » car débordé. Ma fille a fait du bon boulot le jour J. Accouchement en 19h (des premières contractions régulières à 5 min d’intervalles à la délivrance), pas d’épisiotomie, pas de déchirure, seulement éraflures (1 point), pas d’instrument non plus. 54 cm et 3,7kg ma fille est sage, éveillée, elle s’endort rapidement et fait ses nuits depuis qu’elle a un mois. Je pense sincèrement que l’HypnoNaissance y est pour quelque chose et j’encourage les futurs parents à essayer. Heike est adorable et est tjrs disponible si besoin.  
Encore Merci Heike.
A.S. Février 2018

Hypnonaissance m'a beaucoup apporté
"Hypnonaissance m'a beaucoup apporté. Notamment cette idée de ne pas pousser, mais d'être simplement à l'écoute de son corps et de son bébé, c'est quelque chose qui m'a tout de suite plu car ça me semblait juste et naturel.
Grâce aux respirations j'ai pu accueillir ma fille sans cri, dans le calme et l'harmonie. Merci !"

Je ne pensais pas pouvoir accoucher sans péridurale...
Je suis très contente d’avoir suivi les cours d’hypnonaissance. 
Au début de ma grossesse, je ne pensais pas pouvoir accoucher sans péridurale… pourtant je l’ai fait !
HypnoNaissance, m’a appris à « respirer » et à rester concentré pendant le travail.
 
Les 2 points qui m’ont aidé :
1) La concentration reste l’élément primordial, car ce jour-là, il y a plein d’éléments nouveaux qui peuvent nous distraire 
(les questions des sage femmes, les bruits dans les couloirs, les conversations entre le personnel hospitalier…)
2) La visualisation positive de l’accouchement, tout au long de ma grossesse, 
Pendant les cours, nous avons regardé des vidéos de femmes accouchant de façon calme et sereine ; cela m’a beaucoup aidé, cela ne ressemblait pas du tout à ce que je pouvais imaginer !
L’accouchement est facile et naturel, pas besoin de se stresser… il faut respirer 
Un grand merci Heike!
F.A. 26.8.2017
 
 
Je suis née en à peine 4 heures sans péridurale...
Je m'appelle A. et je suis née ce jour le 8/09/17 à 14h22 ... j'ai assuré comme une chef avec l'aide de papa et maman, mais surtout avec l'aide de l'hypnonaissance je suis née en à peine 4h et sans péridurale .... J’ai tété un peu, je me repose et maman aussi.
MERCI encore tellement pour cette préparation sans vous ça n'aurai jamais pu être possible comme cela. 
Papa et maman vous embrassent et moi je vous garde en mémoire pour toujours. 
A.

Vos cours m'ont permis de conditionner mon esprit
Vos cours m'ont permis de conditionner mon esprit à une naissance naturelle malgré l'avis de la majorité des personnes que nous rencontrons et qui vous disent "tu es folle de vouloir accoucher sans péridurale, tu ne tiendras pas".
Et le bilan c'est une jolie naissance après 9H de travail, sans péridurale, sans épisiotomie, 7 points internes sans anesthésie pour recoudre quelques éraflures et un beau bébé en pleine forme 50cm pour 3,910kg né les yeux grands ouverts !
A.B.-K 4/09/2017

We have had two amazing home births!

The preparation we received from Heike and HypnoBirthing enabled us to have the most amazing gentle birthing experiences in the calm of our own home. Prior to our first birth we had 5 sessions with Heike, which gave us the confidence to pursue the most natural and gentle birth possible, wether it be in hospital or at home. Our first son was brought into this world Peacefully and Naturally and we wanted the same for our second birth, Heike visited to refresh our Hypnobirthing techniques and after a fear release, all anxiety disappeared and we felt confident and excited for our second son to arrive, which he did, three weeks early with great ease and calm.
J.R. 14/12/2017

La sage-femme était super impressionnée
A. est née ce matin à 5h23.
Ce n'était pas exactement l'accouchement décrit dans les vidéos mais j'ai réussi à bien travailler jusqu'à l'expulsion. Celle-ci a duré un peu trop longtemps (1h). Mon périnée ne voulait pas lâcher. J'ai malheureusement eu une épisio mais je n'en pouvais plus. 
Tout le reste du travail a été plutôt rapide (début des vagues vers 19h45, dilatation dans la baignoire, début expulsion 4h15).
Mon compagnon a été extraordinaire. Sans lui et sans votre préparation j'aurais jamais réussi. 
La sage-femme était super impressionnée.
Tellement qu'elle m'a demandé des explications sur la méthode. 
Merci encore!!!
E. Nice le 6/3/2017
 
En 2h30 de temps...
Notre petite L. est née le 1er novembre à 4h28, merci pour vos cours Hypnonaissance qui m'ont beaucoup aidé lors des vagues. J'ai perdu les eaux a 1h nous sommes arrivé à la maternité à 2h. En 2h30 de temps L. était la ! 
Encore merci,
V. et E. le 3 Nov. 2016

J'ai été dans ma bulle pendant 3h ...
Pour mon deuxième enfant, je souhaitais vivre une naissance la plus naturelle possible, avec le moins d'intervention "humaine".
Mon mari à mes côtés pour ce projet de naissance, nous avons choisi de donner naissance à la maison. Pour nous accompagner, une sage-femme et Heike Taurines, que nous avons accueillie 4 fois à notre domicile. D'explications physiologiques en séances de relaxations profondes, Heike a favorisé le 'désamorçage' de la moindre de nos craintes, liées, essentiellement, à nos conditionnements culturels et familial.
Le jour J est arrivé, J comme Joyeux, d'enfin vivre cette expérience ! Tout s'est passé naturellement, sans appréhension, ni stress aucun. Ce calme intérieur m'a même surpris. J'ai été dans ma bulle pendant 3h, je respirais comme conseillé, en connexion profonde avec mon loulou, qui m'a semblé participer "activement" à son passage.
Je garde le souvenir d'une naissance dans le calme et dans la confiance, confiance en ma capacité innée de donner la Vie et en celle du bébé à me guider. E. pesait 4 kilos, était tout rose et calme à sa sortie. Je n'ai eu aucune séquelle physique et les sensations physiques n'ont été soutenues (mais tout à fait supportables) qu'après l'ouverture du col.
Merci Heike de faire connaître cet outils efficace qu'est l'hypno-naissance et de permettre des naissances plus "saines" et sereines pour les mamans et les enfants.   V.C. 9/8/2016  

J'ai vécu mon accouchement comme je le voulais...
L'hypnonaissance m'a permis de vivre ma grossesse sereinement et de me préparer à l'accouchement dans les meilleures conditions, avec mon compagnon, présent à chaque rencontre avec Heike Taurines, nous permettant de vivre des moments ensemble pendant cette période si spéciale dans la vie d'un couple.
Heike Taurines, venue nous former à la méthode de L'hypnonaissance est formidable pour accompagner les femmes souhaitant accoucher de manière naturelle.
Cela m'a permis en temps que maman portant mon enfant de créer une véritable connexion entre mon bébé et moi. J'ai vécu mon accouchement comme je le voulais, de manière tranquille, et sans péridurale. Mon bébé est né bien éveillé sans pleurer, il n'a pas été abîmé par l'accouchement et je constate que j'ai mis au monde une petite fille heureuse, tranquille et éveillée.
La méthode de l'hypnonaissance m'a beaucoup aidée pour rentrer dans des états de relaxation profonde et de confiance dans les événements.
La technique de respiration apprise est très intéressante et m'a permis pendant mon accouchement d'être bien présente et de faire le travail avec aisance. 
C'est très important de prévenir la maternité de son projet de naissance avec l'hypnonaissance par avance, car les sages-femmes étaient prêtes à suivre mes souhaits pendant mon accouchement et à ne rien m'imposer, sauf en cas de complication.
C'est l'une des plus belles méthodes pour se préparer à la naissance de son enfant.
E.J. 02/07/2016

Ce fut un moment magique...
Ce fut un moment magique, sans aucune crainte, et là je pense que les séances d'hypnose m'ont été très profitables. Mille merci.
J'ai "regardé" mon corps faire naturellement son travail en toute confiance et la sage-femme a été parfaite.
Elouan est sorti en 2h30 environ (la durée qu'on avait prévu en hypnose !!!), entre 8h (premières contractions sensibles toutes les 3 minutes) et 10h30.
J'ai pratiqué, seule, les respirations des vagues tranquillement jusqu'à ce que ça devienne plus douloureux vers 9h30 et la sage-femme m'a accompagné la dernière heure.
Je n'ai plus pensé à faire les respirations longues.
J'ai accouché allongée sur le côté droit.
Témoignage V.V. le 23/4/2016

Ça a été le plus beau jour de notre vie
L'accouchement a duré 9 heures sans aucune intervention médicale (pas de péridurale, pas d’ocytocine, pas d'épisiotomie). Le bébé pesait 3 kilos et faisait 48cm. 
J'ai beaucoup crié pendant l'accouchement, mais je pense que cela était plutôt psychologique, car ça me soulageait, ça me faisait du bien, ça a été cathartique. Tous les "exercices" HypnoNaissance m'ont aidé à rester confiante, forte et très patiente pendant mon accouchement, mon bébé est né presque sans pleurer, tout calme et dans l'amour. Mon compagnon aussi a réussi à rester très calme et confiant à côté de moi grâce aux techniques qu'il a appris ; à plusieurs reprises pendant le travail il me faisait l'ancrage.
Ça a été le plus beau jour de notre vie.
Même après la naissance du bébé je continue à pratiquer la respiration "ballon" et ça nous calme toutes les deux, bébé et moi. Je suis très amoureuse d'elle, j'aime ma nouvelle vie de maman.
Votre travail et l'HypnoNaissance nous ont permis d'avoir l'accouchement que nous avons planifié.
Encore une fois, je vous remercie.
A.C. le 9/11/2015

Il est sorti sans cris, dans la douceur...
"... je pense qu'Hypnonaissance m'a vraiment aidée dans la gestion de mon accouchement, et plus globalement j'ai l'impression que mon bébé était déjà bercé sur un nuage de douceur dès ma grossesse... comme si finalement Hypnonaissance avait permis d'assurer une transition toute en douceur entre le monde intra-utérin et l'air libre... Il est sorti sans cris, dans la douceur, physiquement pas du tout marqué, et son calme était vraiment spectaculaire... celà s'en ressent encore aujourd'hui.
 Si c'était à refaire pour un 3ème, je referai l'expérience sans hésiter !
A.P. le 16/09/2015

"...Ce qui m'a le plus aidé pendant mon accouchement à domicile c'était le silence, la présence de mon compagnon et de la sage-femme, la liberté de mouvement, l'absence de pression du personnel médical...
S.C. le 23.7.2015

"... mon compagnon me proposant régulièrement de changer de position, de sortir de l'eau ou toute autre suggestion, je me suis retournée sur le côté gauche, une jambe en appui sur le bord de la baignoire. J’ai modifié ma respiration pour "souffler" mon bébé. Dans cette posture je sentais bien les allées et venues du bébé au rythme des vagues, l'inconfort avait disparu, je sentais que je mettais enfin notre bébé au monde ! A chaque vague, chaque souffle, je le sentais gagner du terrain...
L'équipe a été respectueuse de nos choix, la sage-femme était délicate et prévenante. Je souhaite à tous les futurs parents de vivre un moment tel que celui-là.
20/06/2015  M.C.

C'était magique
Hypno-naissance m’a permis de créer un lien tout à fait unique avec mon époux qui a pu trouver une vraie place pendant mon accouchement. Il a appliqué ce qu’il a appris en hypno-naissance : me mettre en confort, en confiance et surtout dans une détente profonde. Son calme et sa bienveillance m’ont aidé à accoucher et à vivre les vagues en intensité de vie et non plus en douleur. C’était magique. 
Merci.
Singé N.F. le 26/2/2015
 

L'hypnonaissance m'a permis de rester calme et sereine...
Tout le long de l'accouchement. Mon accouchement a été très rapide (1h de travail) et la respiration profonde de l'hypnonaissance m'a permis d'accueillir les vagues bien que très intenses, doucement et sans panique. La présence de mon compagnon J. a aussi été essentielle. Je me suis laissée aller dans ses bras, ce qui m'a permis de me relâcher et ainsi détendre tout mon corps. Moi qui suis plutôt réservée, j'ai poussé quelques cris lors de la phase d'expulsion du bébé et cela m'a fait du bien. J'étais naturelle sans peur d'avoir honte de crier ou que l'on me juge. Je pense que c'est cela qui est important, laisser faire son corps, sans résistance et sans peur d'être jugé. Et si j'ai pu faire cela, c'est aussi grâce aux affirmations que je me répétais tous les jours pendant ma grossesse, que mon corps était parfaitement conçu pour mener à bien cette expérience naturelle et que mon bébé savait exactement quoi faire pendant le travail. Grâce aux visualisations positives que j'avais pendant ma grossesse, quand le jour J est arrivé, je n'étais pas inquiète, je savais que tout se passerait bien. J'étais vraiment excitée à l'idée de savoir que j'aurais bientôt mon bébé dans les bras. J'ai eu un très bel accouchement, rapide et naturel comme je l'avais souhaité. Les sage-femmes surprises par la rapidité du travail n'ont même pas eu le temps de me poser le monitoring. J'ai poussé instinctivement et bébé est arrivé naturellement et en douceur. Je n'ai pas eu de déchirures. Mon bébé, une merveilleuse petite fille, n'a pas pleuré quand elle est sortie. Elle a maintenant 2 mois, elle ne pleure pas beaucoup et elle est adorable. L'hypnonaissance a été une magnifique expérience pour moi, elle m'a beaucoup aidée et je la recommande à toutes les futures mamans.Signé I.K. le 8/12/2014
 

HypnoNaissance nous a beaucoup aidé à être dans les meilleures conditions pendant la grossesse. Maman et bébé ont été en bonne forme pendant l’accouchement. Le début du travail a été relativement facile, optimisme et détente ont été de mise. Ensuite, la douleur est devenue plus intense et difficile à gérer. Ce n’était pas si facile d’appliquer les techniques en question dans la circonstance. J’étais toutefois contente d’avoir géré environ 10 heures du travail naturellement, en lien avec le bébé, sans intervention particulaire. Seulement à la fin, sentiment d’épuisement et « blocage » du processus. Soulagement par l’épidural et phase de naissance « classique » . Peau à peau pendant 2 – 3 heures très bien vécu.
Signé J.T. le 25/11/2014

« Etant donné que j'ai découvert cette méthode vers la fin de ma grossesse, j'ai suivi seulement 2 cours d'HypnoNaissance, qui m'ont malgré tout permis de faire face à mon expérience d'accouchement d'une manière très détendue.  J’ai utilisé les enregistrements « Affirmation de Naissance » et « Relaxation Arc-en-Ciel » ainsi que les techniques de respiration.
Bien que j'ai eu une magnifique expérience d’accouchement et j’en garde un excellent souvenir, je dois admettre que d’avantage d’étude et de pratique d'HypnoNaissance auraient créé encore plus forte de confiance!" 
Signé B.Z.

Quelle belle initiation que celle de donner la vie !
A peine en salle j’ai commencé à avoir envie de pousser. A. m’a rejoint et je ne l’ai plus lâché. J’étais ailleurs, je ne comprenais plus ce qui se passait autour de moi, je ne voyais plus qu’A. La sage-femme qui nous a alors accompagnés, a été très compréhensive. Elle a pris le temps de lire notre projet de naissance, d’elle-même a baissé la lumière. Il n’y avait personne d’autre dans la pièce, elle a juste posé un cathéter sur mon poignet et m’a aidé à accoucher sur le côté, dans la position que j’avais adoptée. J’ai pu ressentir l’expulsion et accompagner la descente du bébé en expirant tout doucement.
Tout est allé très vite et puis le bébé est passé de dans mon ventre à sur mon ventre. I. était né à 00h59 ! Il a plongé ses grands yeux dans les miens et nous sommes restés tous les trois, le temps de faire connaissance.
Malgré une petite période de doute, tout s’est passé comme nous l’avions imaginé et même mieux ! Nous avons vécu une expérience incroyable. En tant que couple, c’était magnifique de le vivre. Je n’aurais pu le vivre sans A., notre complicité et notre intimité. J’ai eu la chance d’être accompagnée et guidée par une amie sage-femme, praticienne en santé humaniste et une amie hypno thérapeute. Ses deux femmes m’ont apporté une autre conception de l’accouchement.
Dès le début de la grossesse j’ai été en lien avec I. ; je lui ai expliqué mes émotions, mes sentiments pour qu’il ne s’en sente pas responsable. J’ai pu abandonner l’idée et la peur de la douleur liée à l’accouchement. J’ai également travaillé sur ma propre naissance, mes peurs, et libérer certaines mémoires cellulaires.
Quelle belle initiation que celle de donner la vie !  M.L.

Mon mari et moi nous sommes restés maitre de notre accouchement ...
Lorsque qu’on a appris ma grossesse nous avons fait appel à Heike d’HypnoNaissance que nous avions rencontrée quelques mois auparavant lors d’un salon. Nous avions rêvé d’un accouchement respectueux et de préférence à la maison. Nous savions que nous allions donner naissance à une merveilleuse petite fille et également donner naissance à un nouveau « nous » en tant que parents…
 
Le corps sait exactement ce qu’il a à faire. Pendant ces cinq séances, nous avons pu communiquer avec notre bébé, apprivoiser nos peurs et nos craintes concernant l’accouchement, en comprendre le processus naturel, savoir prendre du recul et se reconnecter à notre être. Grace à cette pratique respectueuse, nous avons pu apprendre, mon mari et moi-même, à faire face aux contractions appelées « vagues » en HypnoNaissance. Aussi, nous nous sommes sentis écoutés et soutenus dans nos choix et nos convictions. Cela nous a aidé à rester confiants dans notre projet, conscients qu’il est possible, comme cela se passe de partout dans le monde, de donner naissance à la maison, dans le calme, la joie et l’intimité.
Finalement, notre fille se présentant comme un petit bébé, nous avons du partir à l’hôpital.
Mon mari et moi sommes restés maitres de notre accouchement, notre fille est née rapidement quasiment sans douleurs et sans peurs. Merci à Heike. Nous lui sommes vraiment reconnaissants de nous avoir permis cette reconnexion à nous-même et à notre famille.
Signé A.S.

Nous avons un tout autre lien avec la dernière qu'avec les deux premiers enfants
"Je suis maman de 2 garçons que j'ai eu à l'hôpital, par voie basse.
Mes accouchements se sont fait dans la douleur, parce que je me contractais dès que je sentais les contractions. Pour mon troisième enfant je désirais vraiment autre chose. Je me suis longtemps renseignée et j'ai entendu parler de l'HypnoNaissance ; j'avais déjà fait des séances d'hypnoses qui m'avaient aidées à gérer mon stress alors j'ai voulu tenter le coup. Plus la grossesse avançait, plus j'avais envie de choisir ma façon de mettre au monde mon bébé et je savais qu'à l'hôpital dans lequel je devais accouchais (le plus près de chez moi), la maman n'a pas son mot à dire ....
Mon rêve c'était d'accoucher dans l'eau, alors avec mon mari on a décidé d'accueillir le bébé à la maison. Avec les cours d'HypnoNaissance, je me sentais sure de moi. 
J'ai beaucoup parlé à ma fille de tous ces choix que je faisais pour elle.
Je n'ai malheureusement pas pu accoucher à la maison, et en plus j'ai eu une césarienne car le bébé était gros et mal positionné, mais j'ai bien vécu la césarienne alors que j'en avais très peur, les séances d'hypnoses m'ont bien aidé à me relaxer.
J'étais même en début de travail quand je suis entrée au bloc et je n'ai jamais souffert grâce à ma respiration, le personnel médical ne croyait pas que je commençais le travail... Et quand me fille est arrivée, j'ai découvert ce bébé tout calme et apaisé, et j'ai senti un lien que je n'ai pas ressenti pour mes autres enfants. C'est pareil pour mon mari.
C'est merveilleux et ces séances vont m'aider encore dans ma vie de tous les jours et surtout dans ma relation avec mes enfants.Je le conseille vivement aux mamans, même si elles ne peuvent pas comme moi accoucher naturellement...."
Signé M.S.

Communiquer avec le bébé
"Nous vous remercions de nous avoir apporté de la sérénité à travers l'HypnoNaissance et aussi de nous avoir incité à communiquer avec notre bébé. Même si l'accouchement ne s'est pas passé du tout à la manière "HypnoNaissance" car chaque femme, bébé, être est différent... celà nous aura apporté du recul sur la grossesse à vivre à 3 en douceur."
M.G.

Elle se calme avec le CD d'HypnoNaissance
K. a eu 4 mois hier et c'est un soleil, mon soleil, elle souris des yeux et des lèvres la plus part de la journée, elle est calme et très eveillée, curieuse, elle apprend très vite !!
En ce moment elle souffre à cause de la poussée dentaire, mais sais-tu que quand elle crie et rien y fait, je lui fais écouter le CD d'hypnonaissance et elle s'apaise et s'endors comme un petit ange. C'est beau de voir que le travail que j'ai fait sur moi a encore des effets sur elle, ça me rassure dans mon rôle de maman.
Signé L.R.

Nous avons changé notre perception de l'enfantement...
Avant de suivre le programme d'HypnoNaissance j'étais assez "traumatisée" à l'idée d’accoucher, de part l'expérience de ma mère et d'autre part par certaines expériences de mes amies . Mon mari, lui, avait peur d'être impuissant et il voyait ça comme une horrible épreuve que la femme devait surmonter "seule"....
Grace à l'HypnoNaissance nous avons réussi à changer notre perception de l'enfantement et à l'envisager comme quelque chose de naturel pour laquelle j'été faite. Appréhender de manière positive cet événement, nous affranchir de nos craintes nous ont permis de vivre une belle naissance.  Ce fut un merveilleux moment de complicité entre mon mari et moi ...
Signé J.N.

Pour en savoir plus sur l’Hypnonaissance®, prenez rendez-vous avec Heike Taurines par téléphone au 04 94 40 72 5306 42 19 90 21 ou par email heike.taurines@sfr.fr
Contactez nous
Pour en savoir plus sur l’Hypnonaissance®, prenez rendez-vous avec Heike Taurines par téléphone au 04 94 40 72 53
Contactez nous
Share by: